Académie de Grenoble

23/3 18h : En route pour la finale du « Concours d’éloquence »

Mardi dernier 27/2, se tenait la sélection « lycéens » pour le « Concours d’éloquence » organisé par le « Rotary International ».
9 Lycéens se sont mesurés les uns aux autres dans un exercice d’éloquence devant un Jury composé de 3 membres du Rotary Club d’Annecy.
Pour se faire, ils s’étaient entrainés durant 5 séances, encadrés par Monsieur Polito, Professeur d’Histoire-Géographie.
Les candidats disposaient de 30 mn pour préparer leur intervention de 5mn.
Les critères retenus par les juges étaient : le respect du sujet, le vocabulaire utilisé, la capacité d’improvisation, l’aisance et l’impact sur le public.
C’est Clément RIBOLA, élève de Terminale Eco, qui avec une belle prestation sur le sujet « JO, Rio ne répond plus », a été sélectionné pour la Finale du concours.
Madame Sauvageot, Professeur de Lettres Anciennes, a accompagné pas moins de 20 étudiants de Classes Préparatoires lors de la sélection des 15 et 16 janvier.
Gleb Zubov défendra les couleurs du Lycée Berthollet pour les étudiants de CPGE. Il a été sélectionné avec le sujet : « soyez réaliste, demandez l’impossible ! »
Souhaitons Bonne chance à nos deux finalistes et soyons nombreux à venir les soutenir pour la finale qui les opposera aux élèves et étudiants des autres établissements du Bassin, le 23 mars prochain à 18h à la Maison des entreprises d’Annecy, 27 rue Royale.
G Beck,
Proviseur Adjoint