Académie de Grenoble

Rentrée 2018 en CPGE

Entre avril et mai

Le lycée a reçu vos dossiers Parcoursup, qui sont étudiés par des commissions de classement. Chaque dossier est étudié pour déterminer si nous pouvons vous proposer une place dans la filière que vous souhaitez.

Pendant les phases d’admission Parcoursup

Au 24 août 2018, la plupart des places d’internat sont pourvues (à titre définitif ou candidats avec d’autres vœux en attente). Il y aura encore quelques appels pour les dernières places de l’internat garçons dans les jours à venir. Les listes sont susceptibles d’évoluer encore un peu si des candidats ne confirment pas leur inscription lors de la semaine du 27 août 2018.

Inscriptions en CPGE

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2018-2019 sont à effectuer au plus vite auprès du secrétariat des proviseurs-adjoints à partir du lundi 27 août 2018. Au-delà de cette date, les candidats qui n’ont pas pris contact avec le lycée pour effectuer leur inscription pourront être considérés comme démissionnaires afin de pouvoir proposer les places aux candidats encore sur liste d’attente. En cas de souci particulier, nous vous remercions de contacter le lycée le plus vite possible.

Pour les étudiants ayant répondu Oui sur Parcoursup en mai et juin, les inscriptions s’effectueront au lycée Berthollet début juillet 2018. Les dossiers d’inscription sont régulièrement envoyés par courrier postal, à partir de mi-juin 2018.

Vos nouveaux professeurs seront présents lors des inscriptions pour vous accueillir et vous conseiller sur l’année à venir.

Si vous n’avez pas reçu votre dossier d’inscription alors qu’il est indiqué comme envoyé depuis plus d’une semaine dans le tableau précédent, nous vous remercions de nous contacter.

En attendant la rentrée

Pour vous aider à préparer la rentrée dans les meilleures conditions, vos professeurs mettront à votre disposition sur ce site des documents et bibliographies à travailler :

Le jour de la rentrée

La rentrée des étudiants de CPGE aura lieu le lundi 3 septembre 2018 au matin.