Académie de Grenoble

Lucile

Khâgne/Hypokhâgne 2011-2013 (spécialité Histoire-Géo)

Je suis certainement une des élèves qui a le parcours le plus surprenant !
À l’issue de la prépa, je me suis dirigée vers une école de communication ! J’ai intégré l’Efap Lyon sur concours, directement en troisième année.

La formation dure quatre ans, mon cursus se terminant à la fin de l’année scolaire 2015 avec un niveau M1. Mon stage de fin d’étude se déroule chez GL events, le troisième leader mondial de l’évènementiel. Je fais partie de l’équipe concours, et m’occupe de l’organisation du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie à l’occasion du SIRHA 2015 (Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation).

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais la prépa et même les devoirs de 6h me manquent ! C’est pourquoi, au lieu de me retrouver directement sur le marché du travail, je souhaite faire un M2 dans le domaine des relations internationales, avec des cours uniquement en anglais.
Mon envie de voyager m’incite à réaliser mon deuxième semestre de M2 à l’étranger, avec le projet de faire le tour du monde à la fin de mes études.