Académie de Grenoble

Économique

Les classes préparatoires économiques et commerciales préparent, en deux ans, à des concours qui permettent d’accéder aux grandes écoles de commerce et de management. Celles-ci forment en trois ans des cadres supérieurs dont la qualification est attestée par un diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation nationale. Le haut enseignement commercial dispensé dans ces grandes écoles mène à des carrières de haut niveau dans le domaine de la gestion des entreprises, de l’organisation du travail et de la distribution, de la gestion des ressources humaines, ainsi qu’aux responsabilités financières. Ces écoles sont de niveaux et de réputations différents.

Je ne connais pas les autres prépas mais ici on n’est pas « cassé » par les profs, ils nous suivent, nous soutiennent, cherchent à nous faire progresser. La vie du lycée est active avec des conférences, entretiens, organisés...

Alptitude, l’association des classes préparatoires EC, SUP et SPE, en appui de la formation académique, met en œuvre l’excellence pour tous.