Académie de Grenoble

Emploi du temps dans Google Agenda

L’emploi du temps personnel de chaque enseignant est accessible depuis le client Pronote. Il contient tous les changements éventuels saisis par les proviseurs-adjoints (changements de salle, changements d’horaire, annulations, etc.).

Pour les personnes qui utilisent Google Agenda, il est possible d’exporter cet emploi du temps pour le rendre accessible avec tous les autres agendas via Google Agenda. Lorsque l’on dispose de plus d’un téléphone synchronisé avec son compte Google, l’emploi du temps du lycée s’intègre à l’agenda du téléphone.

Les modifications apportées par les proviseurs-adjoints sont synchronisées avec l’agenda Google, avec un délai d’environ 24h.

Export iCal dans Pronote

Se connecter au client web Pronote, et afficher son emploi du temps personnel via le menu en haut à gauche de la fenêtre (Emploi du temps -> Personnel).

L’emploi du temps s’affiche. Dans le coin en haut à droite, cliquer sur l’icône « iCal » :

Une boite s’affiche au-dessus de l’emploi du temps. Dans cette boite se trouve l’adresse web (assez longue) de l’emploi du temps au format iCalendar, qu’il faut sélectionner en entier et copier :

Importer l’emploi du temps dans Google Agenda

Il faut ensuite se connecter à son compte Google Agenda. Le bandeau vertical à gauche de l’agenda contient une entrée « Autres agendas », avec à sa droite une flèche vers le bas. Lorsque l’on clique sur cette flèche, un menu s’affiche, avec une entrée « Ajouter par URL » :

En cliquant sur cette entrée, une boite s’ouvre, dans laquelle il faut recopier l’adresse de l’emploi du temps obtenue précédemment via Pronote :

Cliquer sur « Ajouter ». Après quelques instants, un nouvel agenda s’affiche dans la liste des « Autres agendas ». Son nom n’est par défaut pas très explicite : il est possible de le renommer via les paramètres de l’agenda.