» Ressources pédagogiques » Boîte à outils » Coupe du monde de rugby 2015 Rugby World Cup
mardi 15 octobre 2019
Tout déplier Tout replier
Ressources pédagogiques
Boîte à outils

 

Directrice de publication :
Philippe FAURE
Webmestre : Lionel ABRY

1 visiteur en ce moment


Coupe du monde de rugby 2015 Rugby World Cup
 

Cet article contient des supports "mis à jour" pour la Coupe du Monde de Rugby qui a lieu à Londres en septembre et octobre 2015.

Éléments linguistiques pouvant être produits lors des activités mises en place

Questions possibles :
-  What are the colours of your flag ?
-  What are the colours of your shirts ?
-  What is the symbol of your team ?
-  How many world cups do you have ?
-  What is the name of your team ?


-  What are the colours of the flag ?
-  What are the colours of the shirts ?
-  What is the symbol of the team ?
-  How many world cups do they have ?
-  What is the name of the team ?

Réponses possibles :
-  The colours of my flag are…
-  The colours of my shirts are…
-  The symbol of my team is…
-  I have … cup(s)
-  My team is…


-  The colours of the flag are…
-  The colours of the shirts are…
-  The symbol of the team is…
-  They have … cup(s)
-  The team is…

Déroulement des phases et activités mises en place dans la classe

1- Phase de découverte puis de structuration des acquis de formulations liées aux équipes de rugby :

  • lors d’activités en compréhension et production orales,
  • support proposé : "Teams Chart" (voir .pdf ci-dessous)

2- Phase de transfert des acquis :

  • lors d’une activité en interaction orale,
  • support proposé : "Game" (voir .pdf ci-dessous)
  • activité proposée :
    • dispositif : binômes (élèves A et B)
    • matériel : chacun des élèves dispose d’une carte avec :
      • la partie supérieure correspondant aux éléments de l’élève A
      • la partie inférieure à compléter par l’élève A et correspondant à l’équipe de élève B
    • déroulement : l’élève A pose une question à l’élève B de façon à compléter l’une des cases de la partie inférieure de sa carte de jeu. Puis l’élève B fait de même. Les questions sont posées à tour de rôle jusqu’à ce que les parties inférieures des cartes soient remplies.

3- Phase d’(auto-)évaluation :

  • support proposé : "Assessment" (voir .pdf ci-dessous)

PDF - 142.4 ko
Teams Chart for Students
PDF - 143.7 ko
Teams Chart for Teachers
PDF - 146 ko
Game
PDF - 114.5 ko
Assessment
 
 
Publié le mardi 6 octobre 2015

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le mardi 30 mars 2010
Mis à jour le mardi 24 avril 2018
 
Publié le mardi 30 mars 2010
Mis à jour le dimanche 17 octobre 2010
 
Publié le lundi 16 janvier 2017
 
Publié le vendredi 26 mars 2010
Mis à jour le vendredi 1er mars 2013
 
Publié le vendredi 2 avril 2010
Mis à jour le samedi 16 octobre 2010
 
Publié le vendredi 2 avril 2010
Mis à jour le dimanche 17 octobre 2010
 
Publié le mardi 30 mars 2010
Mis à jour le mardi 30 octobre 2018
 
Publié le jeudi 6 mai 2010
Mis à jour le vendredi 14 mai 2010
 
Publié le jeudi 20 mai 2010
Mis à jour le lundi 14 juin 2010
 
Publié le vendredi 28 mai 2010
Mis à jour le mardi 8 juin 2010
 
 
Accueil du site     |     Mentions légales     |     Plan du site     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  Mis à jour le mardi 11 juin 2019  |  175 articles  |  Nombres de visites : 3 aujourd'hui, 47 hier, 199104 depuis le début, 39 en moyenne par jour (496 maximum)