Le document joint et sous forme de PDF contient une proposition de déroulement des étapes pour une exploitation de vidéo.

- Etapes pour une exploitation de vidéo
Objectif-s :
- Permettre aux élèves de découvrir et/ou renforcer la connaissance d’éléments langagiers nécessaires à la compréhension globale de la vidéo.
Matériel :
- Flashcards correspondant aux éléments langagiers (disponibles dans les articles de cette rubrique)
Dispositif :
- En groupe classe / En petits groupes
Activité-s :
Objectif-s :
- Permettre aux élèves de reconnaître à l’écoute des éléments langagiers nécessaires à la compréhension globale de la vidéo.
Matériel :
Dispositif :
- En groupe classe / En petits groupes / En individuel
Activité-s :
Objectif-s :
- Permettre aux élèves de réinvestir (et transférer) des connaissances acquises grâce à l’exploitation d’un support vidéo.
Matériel :
- Picture cards / Jeux de communication
Dispositif :
Activité-s :
Objectif-s :
- Évaluer les acquisitions des élèves (auto-évaluation et évaluation formative)
Matériel :
- Éléments proposés dans les articles de la rubrique
Dispositif :
Activité-s :
- Comprendre à l’écrit / Produire à l’écrit (voir les autres articles dans cette rubrique).
Les autres articles de cette rubrique :
Publié le mardi 3 mars 2015
Mis à jour le mardi 10 mars 2015
Publié le mardi 6 décembre 2016
Mis à jour le vendredi 10 février 2017
Publié le mercredi 25 janvier 2017
Mis à jour le vendredi 10 février 2017
Publié le vendredi 10 février 2017
Publié le vendredi 10 février 2017
Mis à jour le lundi 13 février 2017
Publié le jeudi 22 juin 2017