AP TEMPS ET ESPACE au CYCLE 2

(actualisé le ) par Isabelle Gerbaud

Structurer le temps et l’espace au cycle 2.

Passer de l’espace vécu à l’espace perçu puis représenté.
Passer du temps vécu, au temps perçu puis représenté.

Documents utilisés :
— Unité d’apprentissage "Savoir représenter son environnement proche et s’y repérer à l’aide d’une maquette" Ecole élémentaire LUZECH Fabrice Bonnet – IA46
— Unité d’apprentissage "Le sablier"
— Unité d’apprentissage : trame de séquence, les différentes phases possibles.
— programmes et situations

Ces documents sont issus ou inspirés de sites nommés dans la sitographie.

Pistes de travail dans les classes pour retour sur pratique en mars :
— Le sablier sur quelques secondes : objectif relativité du temps qui passe
— Le plan du quartier : obj secondaire étude du milieu de vie
— La maquette de la classe
— Le plan de l’école
— L’emploi du temps : comment connaître à l’avance les activités de la semaine (planifier le travail hebdomadaire)

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