Site de la Circonscription de Valence Sud-Est
Slogan du site
Descriptif du site

Tutoriel inscription GAIA
PDF - 709.5 ko

INSPECTION DE L’EDUCATION NATIONALE

DE VALENCE SUD-EST

Adresse Physique :
Cité Administrative BRUNET - 3ème étage
Place Louis Le Cardonnel
26000 VALENCE

Adresse Postale :
Cité administrative BRUNET
BP 1011
26015 VALENCE

Tél : 04 75 82 35 89
Fax : 04 75 82 35 86
Mail : ce.0261489c@ac-grenoble.fr

Horaires d’ouverture de l’Inspection :
lundi - mardi - jeudi - vendredi :
8h - 12h / 13h15 - 17h
mercredi :
8h - 12h


Accéder à la messagerie de l’école ou à votre messagerie professionnelle en ligne

Cliquer sur : Webmail pour accéder à la messagerie en ligne.

Pour vous connecter, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe.


Responsables du site

Directeur de publication : Claire Ventre (IEN)
Gestionnaire du site : Thomas Barthélémy (Animateur TUIC)

Rubrique : Outils pour la classe

Suite à la conférence de Sylvain Connac « Personnalisation des apprentissages » du 7 décembre dernier, vous trouverez les documents associés dans cet article. de la différenciation à la pesronnalisation la personnalisation des (...)

Rubrique : Ressources

La semaine des mathématiques se déroulera du 13 au 20 mars 2017, sur le thème « mathématiques et langages ».

Ci-joint les documents relatifs à cette action.

Rubrique : Programmations nouveaux programmes

conseil_cycle_3_sciences_mars_2017

Rubrique : LSU

Vous trouverez ci-joint les documents présentés lors de la formation LSU directeur.

Rubrique : 2017-2018

Babillard n°1 pièces jointes

Rubrique : 2017-2018

Babillard n°2

Rubrique : 2017-2018

babillard n°3 CR animation protection de l’enfance

Rubrique : 1.Difficulté scolaire (PPRE)

Vous trouverez ci-joint le document actualisé pour la circonscription.

Rubrique : 2017-2018

Babillard n°4 + pièces jointes


0 | 5 | 10 | 15 | 20

Article mis en ligne le 9 février 2018
par Thomas Barthélémy
Article mis en ligne le 9 février 2018
par Thomas Barthélémy
Babillard n°4 + pièces jointes
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 11 décembre 2017
par Thomas Barthélémy
babillard n°3 CR animation protection de l’enfance
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 14 novembre 2017
par Thomas Barthélémy
Babillard n°2
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 10 octobre 2017
par Thomas Barthélémy

0 | 5 | 10 | 15 | 20


PNG - 161.3 ko

Différencier pour faire réussir les élèves – CP/CE1
JL Coupel, Y Séchet-Guyot
Retz, 2012
Cet ouvrage propose des situations de différenciation pédagogique mais constitue aussi un outil de formation :
-  explicitation des savoirs, des tâches, des critères de réussites
-  mise en place d’aides
-  développement de l’autonomie et de la prise en charge de ses apprentissages par les élèves eux-mêmes.
Des vidéos se font l’écho de moments de classe et de leur analyse.
Chacun peut s’approprier les pistes de différenciation présentées dans cet ouvrage et les transférer dans sa classe du CP au CM2.

PNG - 107.4 ko

Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves
Benjamin Chemouny
Retz, 17 février 2014
Voici un ouvrage qui propose quelques astuces et pistes d’actions efficaces pour favoriser la communication avec les parents.
A l’aide de vignettes pleines d’humour mais proches de la réalité, l’auteur illustre des attitudes à éviter et à privilégier pour favoriser la communication avec les parents.

Pour aller plus loin, cliquer sur le lien pour accéder à l’ article rédigé par « les cahiers pédagogiques » :
http://www.cahiers-pedagogiques.com/Communiquer-avec-les-parents-pour-la-reussite-des-eleves

JPEG - 3.4 ko

Les parcours de motricité à l’école maternelle, du vécu au représenté
Gilles Collet, Véronique Granville
Canopé / Asco&Celda, juin 2014

L’ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l’enfant. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en œuvre de séquences d’apprentissage. Plusieurs types de parcours sont illustrés : structure, matériel et disposition du parcours d’une part, apprentissages moteurs et langagiers d’autre part.
La démarche est fondée sur le travail d’équipe pour accompagner les progrès des élèves.

PNG - 93.5 ko

Directement en lien avec l’ouvrage : une application pour tablettes (iPad).
Canopé / Asco&Celda / Atomic Soon

Pour guider Agyl le robot à travers différents parcours de motricité , en lui indiquant les actions à réaliser. Pour créer de nouveaux parcours dans lesquels Agyl pourra sauter, ramper, rouler et se balancer…

Actus

Des nouvelles des écoles

Dianoura
le (2016-12-12 15:26:53|affdate) ]
par Thomas Barthélémy
40 ans de lécole maternelle JJ. Rousseau - Loriol
le (2015-11-04 09:13:56|affdate) ]
par Thomas Barthélémy
Un nouveau nom pour l’école de Montvendre
le (2015-09-21 09:29:00|affdate) ]
par Thomas Barthélémy


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : ac-grenoble.fr