|
|
|
|
Les supports édités par la Cigale sont disponibles à la circonscription.
Vous trouverez ci-dessous la liste.
La réservation se fait par mail auprès des conseillères pédagogiques.
Pour vérifier les disponibilités, vous pouvez consulter le tableau de réservation sur le calendrier. (en cours... patientez quelques jours, merci !)
Vous trouverez un descriptif plus précis, ainsi que des vidéos de séances, des témoignages, … sur le site http://www.editions-cigale.com/spip.php .
Ouvrages | Niveau(x) | Nb exemplaire(s) | Objectif(s) |
---|---|---|---|
COGITO | MS | 1 | Comprendre et créer des consignes |
COGITO | GS | 2 | Comprendre et créer des consignes |
MELIMO | CE | 1 | Appréhender la richesse de la langue en jouant avec les mots |
MELIMO | CM | 1 | Appréhender la richesse de la langue en jouant avec les mots |
BATIMO | CM | 1 | Acquérir du vocabulaire en manipulant les préfixes, les suffixes et les radicaux |
PHONO MI | GS | 1 | Acquérir et automatiser les différents mécanismes de la conscience phonologique |
VISUEL | GS | 1 | Automatiser les capacités de poursuite visuelle et de reconnaissance des formes et des lettres |
AUDITIF sons et langage | MS | 1 | Développer la discrimination auditive et apprendre à compter les syllabes |
PHONOLUDOS | MS | 2 | Organiser facilement l’entraînement phonologique des élèves de maternelle (fichier entraînement + fichier ateliers pluridisciplinaires + cartes support) |
PHONOLUDOS | GS | 2 | Organiser facilement l’entraînement phonologique des élèves de maternelle (fichier entraînement + fichier ateliers pluridisciplinaires + cartes support) |
VIVRE ENSEMBLE | PS | Développer les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect | |
VIVRE ENSEMBLE | MS | Développer les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect | |
VIVRE ENSEMBLE | GS | 1 | Développer les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect |
VIVRE ENSEMBLE | PS – MS - GS | 1 | Développer les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect |
COMPREHENSION | MS | 1 | Construire les mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
COMPREHENSION | GS | Construire les mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses | |
MON TABLEAU | CE | 2 | Donner plus d’autonomie aux élèves en difficulté dans les activités collectives de classe |
MON TABLEAU | CM | 2 | Donner plus d’autonomie aux élèves en difficulté dans les activités collectives de classe |
PHONO MI | CP | 2 | Acquérir et automatiser les différents mécanismes de la conscience phonologique |
VISUEL | CP | 1 | Automatiser les capacités de poursuite visuelle et de reconnaissance des formes et des lettres |
FLUENCE | CP/CE | 2 | Améliorer la précision et la vitesse de lecture pour favoriser la compréhension de textes |
FLUENCE | CM | 2 | Améliorer la précision et la vitesse de lecture pour favoriser la compréhension de textes |
COMPREHENSION | CP | 2 | Construire les différents mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
COMPREHENSION | CE1 | 2 | Construire les différents mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
COMPREHENSION | GS CP CE1 soutien | 3 | Construire les différents mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
VIVRE ENSEMBLE | CM | 1 | Améliorer les relations de classe et favoriser la reconnaissance et l’appropriation de valeurs communes |