COGITO |
MS |
1 |
Comprendre et créer des consignes |
COGITO |
GS |
2 |
Comprendre et créer des consignes |
MELIMO |
CE |
1 |
Appréhender la richesse de la langue en jouant avec les mots |
MELIMO |
CM |
1 |
Appréhender la richesse de la langue en jouant avec les mots |
BATIMO |
CM |
1 |
Acquérir du vocabulaire en manipulant les préfixes, les suffixes et les radicaux |
PHONO MI |
GS |
1 |
Acquérir et automatiser les différents mécanismes de la conscience phonologique |
VISUEL |
GS |
1 |
Automatiser les capacités de poursuite visuelle et de reconnaissance des formes et des lettres |
AUDITIF sons et langage |
MS |
1 |
Développer la discrimination auditive et apprendre à compter les syllabes |
PHONOLUDOS |
MS |
2 |
Organiser facilement l’entraînement phonologique des élèves de maternelle (fichier entraînement + fichier ateliers pluridisciplinaires + cartes support) |
PHONOLUDOS |
GS |
2 |
Organiser facilement l’entraînement phonologique des élèves de maternelle (fichier entraînement + fichier ateliers pluridisciplinaires + cartes support) |
VIVRE ENSEMBLE |
PS |
|
Développer les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect |
VIVRE ENSEMBLE |
MS |
|
Développer les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect |
VIVRE ENSEMBLE |
GS |
1 |
Développer les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect |
VIVRE ENSEMBLE |
PS – MS - GS |
1 |
Développer les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect |
COMPREHENSION |
MS |
1 |
Construire les mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
COMPREHENSION |
GS |
|
Construire les mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
MON TABLEAU |
CE |
2 |
Donner plus d’autonomie aux élèves en difficulté dans les activités collectives de classe |
MON TABLEAU |
CM |
2 |
Donner plus d’autonomie aux élèves en difficulté dans les activités collectives de classe |
PHONO MI |
CP |
2 |
Acquérir et automatiser les différents mécanismes de la conscience phonologique |
VISUEL |
CP |
1 |
Automatiser les capacités de poursuite visuelle et de reconnaissance des formes et des lettres |
FLUENCE |
CP/CE |
2 |
Améliorer la précision et la vitesse de lecture pour favoriser la compréhension de textes |
FLUENCE |
CM |
2 |
Améliorer la précision et la vitesse de lecture pour favoriser la compréhension de textes |
COMPREHENSION |
CP |
2 |
Construire les différents mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
COMPREHENSION |
CE1 |
2 |
Construire les différents mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
COMPREHENSION |
GS CP CE1
soutien |
3 |
Construire les différents mécanismes de la compréhension en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses |
VIVRE ENSEMBLE |
CM |
1 |
Améliorer les relations de classe et favoriser la reconnaissance et l’appropriation de valeurs communes |