Cet ouvrage a été coordonné par le service de l’instruction publique et de l’action pédagogique et le service de l’accompagnement des politiques éducatives de la direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Son élaboration a été assurée par le bureau des contenus pédagogiques et des langues.
En quoi les évaluations peuvent-elles vraiment aider les élèves et les enseignants ? Certains exercices ne sont-ils pas trop difficiles ? Quelle utilisation des résultats est-elle faite par les enseignants ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant l’évaluation des acquis des élèves en CP et en CE1.
Des fiches destinées aux enseignants proposeront des pistes d’analyse des résultats des élèves aux évaluations et différentes activités à mettre en place en classe.
Des fiches destinées aux enseignants proposeront des pistes d’analyse des résultats des élèves aux évaluations et différentes activités à mettre en place en classe.
Les évaluations standardisées et nationales fournissent aux équipes pédagogiques des points de repères objectifs et fiables.
Elles donnent un profil des acquis et des besoins de chaque élève dans les apprentissages fondamentaux, à des moments charnières de leur scolarité : CP et CE1, sixième et seconde.
Elles sont une aide pour les enseignants et permettront de mettre en place, dès le début de l’année scolaire, des dispositifs et méthodes pédagogiques efficaces pour soutenir, selon leurs besoins, tous les élèves.
2005-2021 © IEN St Gervais / Pays du Mont-Blanc - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.4 [24285]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 12 janvier 2021