Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Maternelle > Progressivité des apprentissages à l’école maternelle.
Publié : 10 décembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Progressivité des apprentissages à l’école maternelle.

Les programmes 2008 font apparaître les compétences attendues à la fin de l’école maternelle.

Celles-ci ne sont toutefois pas déclinées pour chaque section.

Les auteurs de ce document ont souhaité proposer des repères en terme de compétences attendues à la fin de chaque niveau afin que les équipes pédagogiques puissent établir des programmations et des progressions cohérentes et adaptées à l’âge des élèves.
Ces repères ne doivent toutefois pas être considérés comme des seuils incontournables et absolus : au sein de la classe, il demeure en effet essentiel de respecter le rythme d’acquisition de chaque élève en prenant en compte le niveau de compétence déjà atteint ainsi que les possibilités de progrès identifiées.

Les auteurs : collectif des maîtres formateurs maternelle et des conseillers pédagogiques du Puy-de-Dôme + groupe maternelle du Cantal

Voir en ligne : GDEM 74

Documents joints