Voici la procédure pour importer le carnet d’adresse de toutes les écoles de la circonscription.
Ce carnet comporte :
Toutes les nouvelles adresses du type : Ce.074XXXXA@ac-grenoble.fr
Des listes par types d’écoles, par communes et par secteurs
La recherche peut s’effectuer :
Par le nom, le type d’école
Par l’ancien nom des écoles (ecsalsma par exemple pour l’école de Saint Martin à Sallanches"
Lancez votre logiciel de courrier "Thunderbird" et suivez les 6 étapes suivantes :
Etape 1
Téléchargez le carnet d’adresse (attention, accès restreint)
Ce carnet d’adresse est en accès restreint afin d’éviter que des entreprises ou des spameurs puisent le récupérer.
Le carnet va s’afficher sur une page de votre navigateur, vous allez voir une série de lettres et chiffres. Ne pas s’inquiéter, c’est normal, Firefox va lire le fichier.
Cliquer sur "Enregistrez sous", comme montré sur la copie d’écran ci-dessous et suivez les étapes 2 à 6.
Etape 2
Cliquez sur "Outils" puis "Carnet d’adresses"
Etape 3
Cliquez sur "Outils" puis "Importer"
Etape 4
Cliquez sur le bouton radio "Carnets d’adresses"
Etape 5
Sélectionnez "Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt)"
Etape 6
Parcourez votre arborescence pour trouver le fichier téléchargé ci-dessus et cliquez sur "ouvrir"
Le carnet sélectionné "Carnet Ecole"est désormais intégré à votre carnet d’adresse.