Vous êtes ici : Accueil > Usages du numérique > La messagerie électronique > Explications autour des différentes boîtes aux lettres
Par : ERUN
Publié : 31 janvier 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Explications autour des différentes boîtes aux lettres

Nous disposons de plusieurs boîtes aux lettres électroniques. Un petit point s’impose quant à leurs utilisations et leurs fonctions :

La boîte aux lettres électronique de l’école

De la forme : Ce.074XXXXA@ac-grenoble.fr

Cette boîte est à usage UNIQUE du directeur ou de la directrice de l’école. L’envoi d’une message de cette boîte à lettres électronique porte la signature par défaut du directeur. Donc le directeur est directement responsable du contenu de tout messages envoyé via cette boîte.

Cette boîte est consultable à distance via le webmail. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La boîte aux lettres électronique personnelle et professionnelle

De la forme : christian.jacquet@ac-grenoble.fr

Elle est personnelle à chaque enseignant. C’est une boîte aux lettres professionnelle qui est et sera de plus en plus utilisée par l’IA et l’IEN.

Tout savoir sur son fonctionnement, comment changer son mot de passe, comment configurer son logiciel de courrier pour recevoir ses messages, etc...etc... : cliquez sur ce lien

Le boîte aux lettre I Prof

Attention à ne pas confondre avec la précédente. C’est également une boîte professionnelle personnelle, mais bien distincte.

Fonction : c’est dans cette boîte que vous recevez des informations du ministère de l’éducation nationale par exemple. Vous recevez également des informations de l’IA relatives aux mouvements, aux grèves.

Tout savoir sur la boîte I Prof, cliquez sur ce lien