Vous êtes ici : Accueil > Actualités, évènements > Le GRAND RALLYE collaboratif M@ths en-vie pour la semaine des mathématiques (...)
Par : ERUN
Publié : 20 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le GRAND RALLYE collaboratif M@ths en-vie pour la semaine des mathématiques 2021

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La 10e édition aura lieu du 15 au 21 mars 2021. Cette édition a pour thème « Mathématiques et société ».

Ce grand défi s’adresse à toutes les classes de cycles 2 et 3 et engage les élèves à collaborer pour résoudre tous les problèmes qui auront été choisis parmi 200 photo-problèmes en lien avec le quotidien des élèves : lieux, objets, situations...

Cette action est inscrite dans le guide national de la semaine des mathématiques 2021. Pour en savoir plus : cliquer ici.

Comment participer ?

  • Ce rallye est ouvert à toutes les classes de cycle 2 et cycle 3.
  • Aucune inscription n’est nécessaire.
  • Chaque classe choisit autant de problèmes qu’il y a d’élèves dans la classe et dispose d’une heure.
  • Il ne s’agit pas d’une compétition mais d’un rallye collaboratif au sein duquel les élèves devront s’organiser et coopérer pour résoudre un maximum de problèmes dans le temps imparti.

Comment mettre en place cette action dans ma classe ?

Vous trouverez sur le site M@ths en-vie une proposition de mise en œuvre que chacun pourra adapter comme il le souhaite. Pour en savoir plus : cliquer ici.

Vous trouverez également comment recevoir votre diplôme, comment participer au palmarès (facultatif) et comment prolonger cette action au-delà de la semaine des mathématiques.

L’équipe de circonscription se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette action.

Voir en ligne : Le GRAND RALLYE collaboratif M@ths en-vie 2021