Vous êtes ici : Accueil > Actualités, évènements > Le réseau social M@ths en-vie, pour participer avec sa classe à la semaine (...)
Par : ERUN
Publié : 20 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le réseau social M@ths en-vie, pour participer avec sa classe à la semaine des mathématiques 2021

Le réseau social élève M@ths en-vie, c’est 5 comptes Twitter, de la maternelle au lycée, où les élèves se posent des problèmes et nourrissent un fil de discussion mathématique avec plus de 3600 abonnés à ce jour !

Rejoignez lors de cette semaine des mathématiques, avec votre classe, ces « fils de discussion » qui créent une émulation autour de la résolution de problèmes, tant pour les élèves que pour les enseignants, suscitent des questionnements mathématiques autour de situations concrètes et offrent aux enseignants des situations supports à des activités de recherche mathématiques mais surtout engagent des échanges entre élèves et amènent des classes à collaborer.

Tous les jours de cette semaine, un problème sera posté pour chaque niveau par les animateurs des différents comptes.

Saisissez-vous des problèmes postés ou remontez le fil pour en trouver d’autres. Postez à votre tour vos problèmes à soumettre à toute la communauté !

Cette action est inscrite dans le guide national de la semaine des mathématiques 2021. Pour en savoir plus : cliquer ici

Voir en ligne : Le réseau social élève