Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > COVID19 - Ressources > Continuité pédagogique en mathématiques avec ou sans matériel numérique
Par : ERUN
Publié : 2 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Continuité pédagogique en mathématiques avec ou sans matériel numérique

Les propositions de la circonscription d’Annecy Ouest

Document élaboré par Chantal Taureille, RMC

Proposer des activités mathématiques qui permettent une activité cognitive de recherche et d’anticipation sans recours aux écrans, à internet et sans matériel scolaire spécifique ou facile à construire.

Continuité pédagogique mathématiques
Sans matériel numérique

Les propositions de la circonscription d’Annecy Est

Documents élaborés par Erwan Gonsolin, RMC et Claire Lejeune, eRUN

Les documents contiennent :
- des ressources pour continuer à travailler la résolution de problème au quotidien, avec notamment les défis quotidiens de m@ths-envie,
- des escape-games numériques
- deux plateformes permettant de générer des exercices en ligne et de suivre les réussites de ses élèves,
- des ressources dans tous les domaines mathématiques :
* qui peuvent être utilisées en ligne,
* ou pour générer des fiches d’exercices (et leur corrigé) que l’on enverra par mail aux familles.

L’objectif est de proposer des pistes différentes et facilement exploitables pour les collègues et les familles

Continuité pédagogique mathématiques
Cycle 2
Continuité pédagogique mathématiques
Cycle 3