Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > COVID19 - Ressources > Parler du COVID aux enfants, gérer les impacts psychologiques
Par : ERUN
Publié : 30 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Parler du COVID aux enfants, gérer les impacts psychologiques

Face aux répercussions importantes auxquelles nous sommes confrontés collectivement dues à la propagation du virus COVID-19, nous avons à expliquer à nos enfants pourquoi l’école est en arrêt ; pourquoi leurs tournois sportifs, la présentation de leur spectacle et tant d’autres activités sont annulés ; pourquoi ils ne peuvent pas aller au centre de trampolines, ni au cinéma ; pourquoi le livreur de pizza portait un masque tantôt ; pourquoi on parle constamment de virus à la radio ?

Expliquer « qu’il y a un nouveau virus, comme celui de la grippe. Mais il n’y a pas de vaccin pour empêcher d’être malade si on a le virus, parce qu’on ne le connait pas encore bien. Ce qu’il y a de positif, contrairement à la grippe habituelle, c’est qu’on est capable de restreindre son influence si on l’empêche de se promener partout. »

Expliquer que le but des mesures actuelles est d’empêcher la propagation du virus, pour protéger les personnes vulnérables.

Comment puis-je expliquer la COVID-19 à mon enfant ?

Parler du COVID aux enfants