Vous êtes ici : Accueil > Espace parents > Ecole inclusive, cellule d’écoute et de réponse aux familles
Par : ERUN
Publié : 9 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ecole inclusive, cellule d’écoute et de réponse aux familles

Afin de mieux prendre en compte les interrogations des parents et responsables légaux au moment de la rentrée scolaire, une cellule départementale d’écoute et de réponse aux parents et responsables légaux est créée dans chaque DSDEN.

Elle est opérationnelle début juin 2019 et jusqu’aux congés d’automne. Cette déclinaison au niveau départemental de la cellule nationale Aide handicap école a deux grands objectifs : d’une part, informer les familles, d’une manière générale, sur les dispositifs existants et le fonctionnement du service public de l’École inclusive, et, d’autre part, répondre aux familles sur le dossier de leur(s) enfant(s) avec un objectif affiché de réponse aux demandeurs dans les 24 heures suivant l’appel. Une fiche de présentation générale de la réforme et des propositions de réponses pour les questions les plus fréquentes seront mises à disposition des académies.

De manière à respecter cet engagement, la cellule départementale d’écoute et de réponse travaille en articulation étroite avec les autres acteurs du service départemental École inclusive ainsi qu’avec les écoles et EPLE.

Pour la Haute-Savoie : 04.50.88.43.18

Voir en ligne : Ecole inclusive, cellule d’écoute et de réponse aux familles