C’est quoi ?
Il s’agit d’un outil composé de fiches d’aide, à destination des élèves, expliquant pas à pas, avec des photos d’écrans, les principales fonctions d’un site d’école sous WordPress.
Certains points concernant l’utilisation d’un ordinateur sont rappelés
Points abordés
1 – Connaître mon ordinateur
2 – Connaître mon clavier
3 – Allumer mon ordinateur
4 – Éteindre mon ordinateur
5 – Ouvrir un logiciel de navigation
6 – Se rendre sur le site de l’école
7 – Accéder à l’espace rédacteur
8 – Comprendre l’interface administrateur
9 – Gérer les utilisateurs
10 – Choisir un rôle
11 – Créer des rubriques
12 – Intégrer les catégories au menu
13 – Organiser le menu
14 – Créer une page
15 – Attacher une page au menu
16 – Créer un article
17 – Attacher un article au menu
18 – Protéger un article avec un mot de passe
19 – Se déconnecter
20 – Mes notes
Quelle utilisation ?
Il s’agit d’un outil que l’on peut mettre à disposition des élèves (un exemplaire pour un ou deux postes) lors de moments de travail sur l’écriture d’articles sur le site internet d’école.
Téléchargement
La version ci-dessous est à télécharger, à imprimer en couleur, à découper (au format A5) et à relier afin de constituer un petit livre.
Ou à mettre tel quel dans un porte-vues.
Tout ou presque tout sur mon site internet d’école sous WordPress par Christophe GILGER est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France.