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Par : ERUN
Publié : 4 décembre 2014

Scénario : suivre un programme de construction et s’auto-corriger

Scénario conçu dans le cadre de l’expérimentation des tablettes numériques à l’école primaire des Houches.

Titre

Construire une figure à partir d’un programme de construction

Résumé

Suivre un programme de construction, corriger une figure construite à partir d’un programme et s’auto-corriger.

Apports des TICE

Le maître pourra se permettre de proposer une production relativement complexe, étant donné que tous les problèmes de tracés sont « évacués » de par l’utilisation de l’application GéoGéra. Ainsi les élèves seront confrontés à de nombreuses étapes et à des consignes de construction variées.

Les TICE vont donc permettre à l’élève de s’affranchir des problèmes de construction qu’il aurait pu rencontrer avec les outils traditionnels.

L’auto-correction sera également rendue possible car :
- il n’y aura pas d’erreurs relatives à la précision des tracés (construction d’une parallèle, d’une perpendiculaire…)
- l’élève pourra modifier à souhait des éléments de sa production sans effacer les étapes qui elles sont justes.

Scénario

Scénario pédagogique
Suivre un programme de construction et s’auto-corriger

Annexes

Programme de construction
Feuille de route élève
Figure témoin