Descriptif des actions proposées par les intervenants
culturels et scientifiques.
{{}} | Cycles | ||||
Stand n° | Partenaires culturels ou scientifiques | Projet / action particulière | maternelle | 2 | 3 |
1 | Compagnie du Corbeau(théâtre) | Spectacles en temps scolaire :- Pièce de théâtre : « Jeux de fable » (hommage à La Fontaine)- Accompagnement de projets théâtre en classe. | GS | x | x |
Compagnie I’m projet (danse) | Accompagnement de projets danse de création / rencontre avec les danseurs. | x | x | x | |
2 | La maison du patrimoine / Chamonix | Découverte du patrimoine chamoniard. | x | x | |
Musée alpin | Mallette pédagogique pour découvrir le musée et ses collections (histoire du tourisme) | x | x | x | |
3 | Maison de l’alpage à Servoz / M. Gilbert | Projets et interventions pour découvrir les milieux naturels montagnards (faune, flore, glaciers...) | x | x | x |
Ecole de musique de Chamonix | Spectacle scolaire (gratuit)L’Histoire du « Malabar princess » en musique Dans les écoles selon les demandes. | x | x | ||
4 | Laurent tardy (auteur/illsutrateur) | Réalisation, auteur d’albums jeunesse / conception d’albums avec les élèves, en classe. | x | x | x |
5 | SITOM | Intervention en classe sur le thème du traitement des déchets. | GS | x | x |
6 | Un berger dans mon école | Découverte des alpages. | x | x | x |
7 | Réseau d’animations | Projets et intervention pour découvrir le milieu montagnard (faune, fleurs...) au château des Rubins ou dans les réserves naturelles. | x | x | x |
8 | Archipel art contemporainMaison de Haute Tour / musée d’art sacré. | Exposition d’art contemporain / St Gervais.Mallette pédagogique pour découvrir le musée d’art sacré et ses collections | x | x | x |
9 | Musée montagnard des Houches | Découverte du patrimoine et de l’histoire locale. | x | x | |
10 | Atelier du patrimoine / Passy | Projets artistiques autour de la route de la sculpture, notre dame de toute grâce.Architecture en montagne. | x | x | x |
11 | Le jardin des cimes | Découverte de la nature et de la biodiversité à travers une approche artistique, sensorielle, pédagogique et ludique. | x | x | x |
12 | M Louis Chabaud / peintre-sculpteur | Art brut et singulier. Travail de la matière et des couleurs. | x | x | x |
13 | Musée de Megève et musée du Ht Val d’Arly | Découverte du patrimoine et de l’histoire locale.Histoire du ski. | x | x | x |
14 | Mme Joséphine Hunzinger et Mme | Auteurs d’albums jeunesse/ Atelier de création poétique (accompagnement de projets en classe) | x | x | x |
15 | Rébecca Galéra | Auteurs d’albums jeunesse | |||
16 | Atelier TUIC / M. Gilger | Réaliser des montages électriques virtuels grâce à une application Travailler l’abstraction en arts visuels grâce à un logiciel de dessin. | x | x | x |