Vous êtes ici : Accueil > Usages du numérique > Du technique au service du pédagogique... > Une plateforme académique pour mettre à disposition des fichiers
Par : ERUN
Publié : 27 août 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une plateforme académique pour mettre à disposition des fichiers

Utile pour partager des fichiers et ne pas encombrer les boîtes mail de vos correspondants avec des pièces jointes volumineuses.

Cette plateforme vous permet de mettre à disposition des fichiers pour vos correspondants.

Vous pouvez ainsi :
- Déposer un fichier sur la plateforme.
ou
- Récupérer un fichier.

Pour déposer un fichier, vous devez obtenir un droit de dépôt (grâce à votre identifiant et mot de passe), réservé aux personnels académiques.

Le partage de fichier se déroule de la façon suivante :

La personne, possédant un compte valide, se connecte à l’application afin d’obtenir un Droit de dépôt. Une fois l’authentification validée, un mel comportant le numéro de ticket est automatiquement envoyé à l’adresse associée au compte. Un droit de dépôt (valable 24H) est à usage unique et ne peut servir qu’à déposer un seul fichier.

La personne recevant le mel peut utiliser le droit de dépôt obtenu afin de mettre à disposition un fichier via l’url présente dans celui-ci, ou suivant le cas, transférer ce mel (donc le droit de dépôt) à une autre personne (externe a l’académie) qui utilisera elle-même ce droit pour déposer un fichier sur la plateforme.

Une fois le fichier déposé, l’adresse permettant le téléchargement du fichier est affichée dans l’application et un mel est envoyé au titulaire du droit de dépôt pour l’en informer. Cette adresse de téléchargement peut ensuite être communiquée aux personnes concernées afin qu’elles puissent récupérer le fichier.

Accéder à la plateforme : https://bv.ac-grenoble.fr/echanges/