Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Prélever des informations
Publié : 13 octobre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Prélever des informations

Lire un document

Le principe :

- Lire un support et prélever des informations explicites qui pourraient être utilisées pour être traitées dans un problème.

- Le support doit comporter plusieurs éléments mathématiques.

- Les consignes pourront être rédigées par l’enseignant ou par les élèves.

Exemples de questions possibles sur cette photo :

- A quelle altitude nous trouvons-nous ?

- Combien de temps faut-il pour rejoindre le parking ?

- Quel temps me faut-il pour aller au Mont Joly ?

Créer un questionnement à partir d’un document

Le principe :

- Imaginer des questions auxquelles on pourra répondre à partir d’un support.

- Le support doit comporter plusieurs éléments mathématiques.

- Les élèves produisent des questions sur les données mathématiques explicites

- La validation se fait collectivement, notamment sur des critères mathématiques

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License