M@ths en-vie vous accompagne durant l’année des mathématiques 2019-2020
M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...)
Objectifs
afin d’améliorer la compréhension en résolution de problèmes.
sur les objets mathématiques qui nous entourent. |
Condition : les supports numériques (photos, vidéos, pages web) ne sauraient être que de simples illustrations. Ils contiennent un ou des éléments mathématiques qu’il est nécessaire de prélever pour pouvoir résoudre le problème.
Le projet tourne autour des activités suivantes :
Résolution de problème
Constructions d’énoncés mathématiques
Construction d’énoncés de problèmes
Recherche d’informations
Travail sur les ordres de grandeur
Catégorisation...
Ce dispositif s’inscrit pleinement dans le socle commun de connaissances et de compétences et dans les programmes de l’école primaire de par son caractère interdisciplinaire, son lien avec des situations de la vie courante et son volet numérique.
M@ths en-vie primé
M@ths en-vie grandit, découvrez les nouveautés en vidéo...
Un projet reconnu
![]() |
Projet porté par : Carole CORTAY, Conseillère Pédagogique Christophe GILGER, Enseignant Référent pour les Usages du Numérique, Référent Mathématiques de Circonscription |
Toutes les photos de ce site sont sous licence :