» Pilotage du système éducatif et de l’école » Evaluation, contrats de progrès, de réussite... » Académie de Créteil : de l’EPCC au « contrat participatif d’évaluation »
jeudi 21 novembre 2019
Tout déplier Tout replier
PPS

Directeur de publication :
Laurent Moutard
Webmestre : Eric Chenavier

4 visiteurs en ce moment


Académie de Créteil : de l’EPCC au « contrat participatif d’évaluation »
 

Le Contrat Participatif d’Evaluation

Démarche pédagogique impulsée par la C.A.R.D.I.E. de Créteil (Cellule Académique Recherche et Développement Innovation Expérimentation)

La démarche pédagogique du Contrat Participatif d’Evaluation proposée ici est développée à partir de la mise en œuvre de l’Evaluation Par Contrat de Confiance (E.P.C.C.) telle qu’elle a été élaborée par André Antibi. Elle est le fruit d’une évolution nouvelle que des enseignants pratiquant l’E.P.C.C. ont peu à peu expérimentée, accompagnés et encouragés en ce sens par la Cellule académique en charge de l’innovation et l’expérimentation pédagogique (C.A.R.D.I.E. de l’académie de Créteil).

Voir le document en pdf (4 pages)

A l’école élémentaire de Chevry-Cossigny, l’évaluation par contrat de confiance d’André Antibi a été adaptée, dans une optique participative. Les élèves "co-construisent" leurs "fiches de réussite".

Voir l’article

 

Le contrat participatif d’évaluation
Fichier PDF - 418.1 ko
 
 
Publié le vendredi 12 août 2016

 
 
 
Mentions légales     |     Plan du site     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  Mis à jour le vendredi 30 août 2019  |  302 articles  |  Nombres de visites : 9 aujourd'hui, 65 hier, 301114 depuis le début, 43 en moyenne par jour (5576 maximum)