» Pilotage du système éducatif et de l’école » Programmes socle recommandations progressions » Programmes de l’école maternelle 2015 » Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle, Eduscol mars 2016
vendredi 18 octobre 2019
Tout déplier Tout replier
PPS
Programmes de l’école maternelle 2015

Directeur de publication :
Laurent Moutard
Webmestre : Eric Chenavier

4 visiteurs en ce moment


Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle, Eduscol mars 2016
 

A l’école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

  • Les textes de référence : BO et note d’accompagnement sur l’évaluation bienveillante
  • Le carnet de suivi des apprentissages des élèves de maternelle : ce qu’il est et ce qu’il n’est pas
  • L’évaluation à l’école maternelle : de l’observation instrumentée au carnet de suivi : ° guide de présentation des ressources ° Des propositions d’observables d’indicateurs de progrès ° Des points de vigilance ° Des exemples de carnets de suivi des apprentissages
  • La synthèse des acquis des élèves en fin d’école maternelle : Modèle national

Voir tous les liens sur Eduscol

 
 
Publié le mercredi 16 mars 2016

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le dimanche 6 mars 2016
 
Publié le jeudi 11 août 2016
 
 
Mentions légales     |     Plan du site     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  Mis à jour le vendredi 30 août 2019  |  302 articles  |  Nombres de visites : 24 aujourd'hui, 55 hier, 299683 depuis le début, 54 en moyenne par jour (5576 maximum)