Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance par visio.
Voici les fiches publiées sur EDUSCOL pour accompagner le retour à l’école des élèves de cycle 1.
Vous trouverez également une inforgraphie élaborée par la DSDEN du Nord.
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
L’équipe de formateurs (CPC et PEMF) de la circonscription de Nyons a élaboré un défi mathématiques "Résoudre un problème par jour" mis à la disposition des enseignants, de leurs élèves et des familles via un padlet.
Vous trouverez ci-joint le document d’aide à la prise en main du défi et le lien vers le PADLET.
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Nadia LUCCHETTI est conseillère pédagogique à Bastia. Elle a conçu ce padlet pour permettre aux parents de travailler avec leur(s) enfant(s) de PS/MS ou GS, à la manière de NARRAMUS, l’histoire LA PETITE POULE ROUSSE.
Dans ce padlet, vous trouverez :
des explications pour les parents
un message pour les enfants
le travail organisé par épisode.
Le lien peut être communiqué aux parents.
LE COIN DES PETITS RACONTEUR : La petite poule (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de retour pour (...)
Les conseillers pédagogiques EPS du département de l’Isère propose quelques activités physiques pouvant être proposées aux familles. Un tableau récapitulatif présente la situation, le matériel et une vidéo illustre le tout.
Les conseillers pédagogiques de la DSDEN 34 ont élaboré des capsules vidéos proposant des activités physiques :
on joue aux animaux : https://mediacenter.ac-montpellier.fr/videos/?video=MEDIA200325185311497
sport à la maison : https://mediacenter.ac-montpellier.fr/videos/?video=MEDIA200326001555110
Pour communiquer les ressources aux parents, il est possible de copier le lien et de l’envoyer par (...)
Voici une proposition du pôle ressource de la circonscription du Havre-Nord : une fiche de recommandations à destination des familles pour la tenue du crayon pour les élèves de maternelle.
Le document téléchargeable ici a été produit par des collègues de Haute-Savoie. Son adaptation peut être envisagée pour une mise en correspondance avec votre contexte d’enseignement. C’est la raison pour laquelle vous le trouverez en version WORD et en version OPEN OFFICE.
Olivier ROUSSEL (CPC circonscription de Saintes) met à la disposition des enseignants d’école maternelle un espace numérique PADLET.
Vous pouvez accéder à cet espace en cliquant sur ce lien :
CONTINUITE PEDAGOGIQUE A L’ECOLE MATERNELLE
Le document téléchargeable ici a été produit par des collègues de Haute-Savoie. Son adaptation peut être envisagée pour une mise en correspondance avec votre contexte d’enseignement. C’est la raison pour laquelle vous le trouverez en version WORD et en version OPEN OFFICE.
Le document ci-joint, rédigé par C. Laperouse (IEN Lezignan Corbières et Minervois), propose des repères pour assurer la continuité pédagogique par les parents d’élèves de cycle 1.
Le document ci-joint provient de l’Académie de Strasbourg.
Il s’agit de propositions d’activités possibles pour des enfants scolarisés au cycle 1.
Les documents téléchargeables ci-dessous proviennent du site de la circonscription de Havre Est.
Ils sont à destination des familles. Un document présent la philosophie de la continuité pédagogique (document identique quel que soit le cycle) ; l’autre donne des pistes pour les classes de cycle 1.
-2021 © Inspection de MONTELIMAR - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.5 [19905]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 8 décembre 2020