Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici les fiches ressources publiées sur EDUSCOL pour accompagner le retour à l’école des élèves de cycle 2
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.Retour ligne automatique
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre d’un enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version modifiable et en version non modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version non modifiable et en version modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version modifiable et en version non modifiable.
Voici une proposition de scénario pour mener une classe virtuelle dans le cadre de l’enseignement à distance en visio.
Cette proposition comprend le scénario en PDF et les annexes en version modifiable et en version non modifiable.
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
L’équipe de formateurs (CPC et PEMF) de la circonscription de Nyons a élaboré un défi mathématiques "Résoudre un problème par jour GS-CP" mis à la disposition des enseignants, de leurs élèves et des familles via un padlet.
Vous trouverez ci-joint le document d’aide à la prise en main du défi et le lien vers le PADLET.
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Montélimar ont élaboré quelques fiches d’activités à destination des familles. Les principes d’élaboration sont les suivants : proposer sur une seule page (dans la mesure du possible) l’activité limiter le recours aux impressions et favoriser l’usage de matériel disponible à la maison guider les parents dans la mise en place de l’activité par des informations le plus explicite possible (matériel, classe, durée…) suggérer une modalité de (...)
Les conseillers pédagogiques EPS du département de l’Isère propose quelques activités physiques pouvant être proposées aux familles. Un tableau récapitulatif présente la situation, le matériel et une vidéo illustre le tout.
Les conseillers pédagogiques de la DSDEN 34 ont élaboré des capsules vidéos proposant des activités physiques :
3 minutes pour te réveiller : https://mediacenter.ac-montpellier.fr/videos/?video=MEDIA200326183430263
Besoin de te défouler : https://mediacenter.ac-montpellier.fr/videos/?video=MEDIA200325184238670
Besoin de t’entretenir : https://mediacenter.ac-montpellier.fr/videos/?video=MEDIA200325184756449
Recommandations aux parents : (...)
Quelques ressources pour mettre en place la continuité scolaire en langues vivantes au cycle 2 :
sur le site LVE 26, vous trouverez des activités renouvelées chaque semaine accompagnées d’un planning. Les classes EMILE trouveront également des suggestions.
sur le padlet ANGLAIS A LA MAISON - CONTINUITE PEDAGOGIQUE - DSDEN 10, des défis accompagnés de supports à adresser aux familles sont disponibles
sur le site LEARNENGLISHKIDS, des activités sont proposées pour les différentes activités (...)
Voici une liste de sites pédagogiques pour entraîner les mathématiques au cycle 2.
Le réseau CANOPE met à disposition des enseignants et des parents d’élèves de courts films d’animation sur les différents points des programmes en vigueur.
Le document ci-joint présente le listing de tous les films mis en correspondance avec les compétences des programmes réajustés de 2018.
Chaque film est accessible gratuitement, visionnable en ligne et téléchargeable librement. Chacun est accompagné d’une fiche pour les enseignants et une pour les parents (...)
L’Orthophore permet de proposer à vos élèves des dictées hebdomadaires, du CE1 au CM2, sous la forme de textes à trous.
L’objectif principal est de leur donner la possibilité de mesurer leurs progrès par rapport à eux-mêmes dans les différentes catégories d’erreurs repérées : orthographe d’usage, accord de groupe nominal, accord de groupe verbal, homophones, verbes en [-é] ou en encore mots transparents.
Ce site a été créé par l’équipe de la circonscription de Tourcoing-Est.
Pour accéder au site : (...)
L’Orthophore permet de proposer à vos élèves des dictées hebdomadaires, du CE1 au CM2, sous la forme de textes à trous.
L’objectif principal est de leur donner la possibilité de mesurer leurs progrès par rapport à eux-mêmes dans les différentes catégories d’erreurs repérées : orthographe d’usage, accord de groupe nominal, accord de groupe verbal, homophones, verbes en [-é] ou en encore mots transparents.
Ce site a été créé par l’équipe de la circonscription de Tourcoing-Est.
Pour accéder au site : (...)
Deux documents, issus du site EDUSCOL, présentant des pistes pour la continuité pédagogique au CE.
Deux documents, issus du site EDUSCOL, présentant des pistes pour la mise en ouvert de la continuité pédagogique au CP.
Le réseau CANOPE met à disposition des enseignants et des parents d’élèves de courts films d’animation sur les différents points des programmes en vigueur.
Le document ci-joint présente le listing de tous les films mis en correspondance avec les compétences des programmes réajustés de 2018.
Chaque film est accessible gratuitement, visionnable en ligne et téléchargeable librement. Chacun est accompagné d’une fiche pour les enseignants et une pour les parents (...)
Le réseau CANOPE met à disposition des enseignants et des parents d’élèves de courts films d’animation sur les différents points des programmes en vigueur.
Le document ci-joint présente le listing de tous les films mis en correspondance avec les compétences des programmes réajustés de 2018.
Chaque film est accessible gratuitement, visionnable en ligne et téléchargeable librement. Chacun est accompagné d’une fiche pour les enseignants et une pour les parents (...)
Le réseau CANOPE met à disposition des enseignants et des parents d’élèves de courts films d’animation sur les différents points des programmes en vigueur.
Le document ci-joint présente le listing de tous les films mis en correspondance avec les compétences des programmes réajustés de 2018.
Chaque film est accessible gratuitement, visionnable en ligne et téléchargeable librement. Chacun est accompagné d’une fiche pour les enseignants et une pour les parents (...)
Le réseau CANOPE met à disposition des enseignants et des parents d’élèves de courts films d’animation sur les différents points des programmes en vigueur.
Le document ci-joint présente le listing de tous les films mis en correspondance avec les compétences des programmes réajustés de 2018.
Chaque film est accessible gratuitement, visionnable en ligne et téléchargeable librement. Chacun est accompagné d’une fiche pour les enseignants et une pour les parents (...)
Voici une proposition du pôle ressource de la circonscription du Havre-Nord : une fiche de recommandations à destination des familles pour la mémorisation de l’orthographe des mots.
Voici une proposition du pôle ressource de la circonscription du Havre-Nord : une fiche de recommandations à destination des familles pour la lecture de mots outils.
Voici une proposition du pôle ressource de la circonscription du Havre-Nord : une fiche de recommandations à destination des familles pour la lecture de syllabes simples.
Voici une proposition du pôle ressource de la circonscription du Havre-Nord : une fiche de recommandations à destination des familles pour la tenue du crayon pour les élèves de cycle 2.
Le document téléchargeable ici a été produit par des collègues de Haute-Savoie. Son adaptation peut être envisagée pour une mise en correspondance avec votre contexte d’enseignement. C’est la raison pour laquelle vous le trouverez en version WORD et en version OPEN OFFICE.
Ce document a été élaboré par Steve BLAZEK (ERUN 68). Il propose pour des outils pour chaque domaine et des solutions de communications et de partage.
Les documents téléchargeables ci-dessous proviennent du site de la circonscription de Havre Est.
Ils sont à destination des familles. Un document présente la philosophie de la continuité pédagogique (document identique quel que soit le cycle) ; l’autre donne des pistes pour les classes de CP et de CE1.
-2021 © Inspection de MONTELIMAR - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.5 [19905]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 22 février 2021