Vous êtes ici : Accueil > Evaluer les élèves > Outils pour l’évaluation > Evaluer aux cycles 2 et 3

Articles

  • Evaluations diagnostiques et finales en littératie et en numératie VERSION 2018 - Septembre 2018

    La littératie, est définie comme « l’aptitude à comprendre et à utiliser l’information écrite dans la vie courante, à la maison, au travail et dans la collectivité en vue d’atteindre des buts personnels et d’étendre ses connaissances et ses capacités », tout au moins pour ce qu’en propose l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). Cette notion va donc au-delà de la lecture-écriture désignée par les termes de lettrisme ou littérisme, dans leurs acceptions officielles en France. La (...)

  • Documents d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du S4C - Janvier 2017

    Les documents d’accompagnement pour l’évaluation donnent, pour chacune des composantes du socle commun qui doit être évaluée, des indications pour permettre d’objectiver ce qu’il faut entendre par « maîtrise satisfaisante » (niveau 3 de l’échelle) et cerner les contextes et situations d’évaluation dans lesquels en prendre la mesure. Ils constituent une aide pour les équipes pédagogiques, complémentaire des ressources académiques et des réflexions d’équipe, d’établissement ou de bassin.
    Pour chacun des (...)