Vous êtes ici : Accueil > Elaborer et mettre en oeuvre le projet d’école

Articles

  • Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle - Juin 2016

    Le parcours d’éducation artistique et culturelle est l’ensemble des connaissances acquises par l’élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques, d’actions éducatives, dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.Retour ligne automatique
    Son organisation et sa structuration permettent d’assembler et d’harmoniser ces différentes expériences et (...)

  • Le Parcours Citoyen - Juin 2016

    Le nouveau parcours éducatif de l’école élémentaire à la terminale : le parcours citoyen se construit autour de l’Enseignement moral et civique, d’une éducation aux médias et à l’information qui prend pleinement en compte les enjeux du numérique et de ses usages, de la pratique du débat démocratique et de la préparation de la Journée Défense et citoyenneté. Parcours qui doit favoriser l’engagement citoyen des élèves en facilitant et en développant leur participation et leurs initiatives dans la vie sociale de (...)

  • Le projet d’école est un outil de mise en... - Juin 2016

    Le projet d’école est un outil de mise en cohérence des enseignements et de continuité des apprentissages au service de la réussite des élèves.
    La réflexion sur le projet d’école et l’action qui en découle nécessite d’analyser la réalité de l’école au regard de quatre axes indissociables et interdépendants.
    Il s’inscrit en cohérence avec les axes des priorités académiques :
    axe 1 : amélioration des résultats au regard des compétences du Socle Commun
    axe 2 : éducation culturelle et artistique, sportive et (...)