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Publié : 13 décembre 2017

Scolarisation des enfants en situation de handicap et mise en place d’un PPS

Les élèves en situation de handicap sont les enfants porteurs d’une limitation de capacité reconnu par la MDPH. Les troubles reconnus :

- TFC troubles des fonctions cognitives ou mentales
- TSLA troubles spécifiques des apprentissages
- TED troubles envahissants du développement (dont l’autisme)
- TFM troubles des fonctions motrices
- TFA troubles des fonctions auditives
- TFV troubles des fonctions visuelles
- TMA troubles multiples associés (pluri handicap ou maladie invalidante)

Ils ont été évalués aptes à pouvoir bénéficier d’un enseignement adapté en école, collège, lycée.

Chacun a droit à un parcours adapté.

Trois documents sont à votre disposition :
- un document de présentation des orientations de la loi sur la scolarisation des enfants en situation de handicap
- le formulaire de Projet Personnalisé de Scolarisation pour l’école élémentaire PPS école élémentaire
- le formulaire de Projet Personnalisé de Scolarisation pour l’école maternelle
PPS école maternelle

Documents joints