Vous êtes ici : Accueil > Prendre en charge la difficulté scolaire ou le handicap > Accompagner les DYS > 40.4. Accompagner les élèves dyscalculiques > Outils pour la classe 23 : propositions d’aménagements pour les élèves (...)
Publié : 22 novembre 2017

Outils pour la classe 23 : propositions d’aménagements pour les élèves dyscalculiques

La dyscalculie est un trouble spécifique du développement. Elle correspond à un trouble sévère dans les apprentissages numériques, sans atteinte organique, sans troubles envahissants du développement et sans déficience mentale. …
Les enfants qui souffrent de ce trouble peinent à traiter les nombres (reconnaître et produire les chiffres, passer de l’oral à l’écrit, etc.), à mémoriser les tables (addition, soustraction, multiplication et division) et à calculer (difficultés à effectuer de simples opérations qu’ils peuvent confondre les unes avec les autres) et à comprendre ce qu’est un nombre (comprendre le lien entre le symbole et la quantité).
Vous trouverez ci-joint des propositions d’aménagements pédagogiques dans le cadre de la mise en place d’un PAP.

Documents joints