Vous êtes ici : Accueil > Prendre en charge la difficulté scolaire ou le handicap > Co-enseigner > Les pratiques de co-enseignement pour transformer les postures
Publié : 3 avril 2017

Les pratiques de co-enseignement pour transformer les postures

A l’occasion de la Semaine de la persévérance scolaire organisée dans l’Académie de Grenoble du 4 au 8 avril 2016, le groupe scolaire Grangeneuve s’est mobilisé pour encourager chaque élève à poursuivre et à réussir sa scolarité. Dans le
cadre du dispositif « plus de maitre que de classe », les enseignants ont été amenés à élaborer des séquences avec pour objectif d’améliorer l’acquisition du « lire, écrire , parler » tout en prévenant les difficultés.
La pratique du co-enseignement a induit une multitude de changements, chez les élèves, mais plus encore, chez les enseignants. Ces changements ont à leur tour généré une prise de conscience plus générale de la nécessité d’un enseignement plus explicite.

Documents joints