Vous êtes ici : Accueil > Des projets et des actions dans les écoles > Des projets possibles > Les Enfants de la Zique
Par : ATUIC
Publié : 3 décembre 2015

Les Enfants de la Zique

Les Enfants de la Zique

JPEG - 29.2 ko

Dorénavant, après plus de 20 éditions, LES ENFANTS DE LA ZIQUE, l’ouvrage (livret + cd) de référence en termes d’éducation artistique et culturel, s’ouvre aujourd’hui sur une nouvelle ère : le numérique.
Pour ce faire, une plateforme « Les Enfants de la Zique » est en ligne et disponible dès à présent https://www.reseau-canope.fr/les-enfants-de-la-zique.html

Le public concerné et nos objectifs restent inchangés : favoriser la découverte de la chanson en classe et son approche par l’écoute, le chant et ses résonances artistiques et culturelles en collaboration avec les enseignants et tous les acteurs de l’éducation artistique et culturelle.
Pour ce faire, chaque année, un thème en lien avec un artiste et un spectacle programmé sur le festival Les Francofolies de La Rochelle sera prétexte à proposer une nouvelle ressource sur des supports audio, vidéo, graphiques originaux, sous une forme dynamique, interactive, ludique et exigeante.
Pour cette 1ère édition numérique « l’irrévérence joyeuse », l’artiste associé est Alexis HK et son spectacle sur Georges Brassens « Georges & moi ».

PARTENARIAT : Une co-édition Francofolies et Canopé.
En partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, le ministère de l’Education Nationale, la Sacem et France Inter.