En GS comme en CP, voici, classés par compétence visée, des outils de remédiation:

- Comparer et compléter des collections

- Comparer la longueur de plusieurs énoncés dans le correspondance oral et écrit (deux fiches) :

- Comprendre des consignes avec un support écrit

- Comprendre des consignes simples et complexes (deux fiches) :

- Comprendre un récit d'expérience

- Comprendre un récit fictif (deux fiches) :

- Comprendre une règle de jeu

- Connaître la suite numérique verbale

- Maîtriser l'écriture cursive

- Maîtriser quelques notions de temps

- Maîtriser quelques notions d'espace (deux fiches) :

- Maîtriser un sens de rotation et l'inverser

- Mémoriser et partager son attention

- Mettre en relation un acte de langage avec une situation d'interlocution

- Nommer des métiers

- Nommer, désigner des objets de la vie quotidienne

- Prendre conscience des rimes

- Prendre conscience de la structure syllabique des mots (deux fiches) :

- Prendre la parole, communiquer oralement

- Produire un tracé continu non aléatoire dans un espace donné (deux fiches) :

- Reconnaître des caractéristiques du livre et de l'écrit (quatre fiches) :

 

- Reproduire des lettres en capitales d'imprimerie, écrire son prénom en capitales et en cursives

- Résoudre des problèmes numériques simples

- Retrouver des sons dans les mots

- trouver la catégorie sémantique commune à une collection de mots

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