EXPLORER le MONDE à l’Ecole Maternelle

Cet article s’appuie sur le document Orientations générales continuités ruptures Langage: Explorer le monde du vivant,des objets et de la matière (Ressources maternelle septembre 2015)

Son élaboration a pu avoir lieu grâce au travail et  à la mutualisation des collègues qui ont participé au groupe Impulsion Maternelle tout au long de l’année.

Matériaux,matières et objets: des séquences à mettre en oeuvre

 

L’eau : des séquences à mettre en oeuvre

Transport de l’eau: séquences proposées par le groupe départemental dans le cadre du défi Sciences en maternelle  2013/2014

L’air: des séquences à mettre en œuvre

Ces 2 séquences s’appuient sur une intervention  de l’Arche des Métiers  (2015/2016): L’air de rien (atelier de manipulation) dans le cadre de la Fête de la Science.

 

Construction et objets : des séquences à mettre en oeuvre

Séquence proposée par la section AGEEM 07 (congrès de Lille)

Les objets techniques : des séquences à mettre en oeuvre

Des ressources complémentaires issues d’une réflexion partagée

Les traces écrites

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.