» Ressources » Ressources MATERNELLE » Programmations - Progressions - Pistes d’activités - Séquences d’apprentissage
jeudi 21 juin 2018
 
ASH
ENA
EPS
LVE

Directeur de publication :
Dominique Simon-Ruaz
Webmestre : Dominique Cesa

site maths departemental


Programmations - Progressions - Pistes d’activités - Séquences d’apprentissage
 

- Les synthèses des progressions et des activités, en lien avec les programmes 2008, inspirées des travaux des écoles de la circonscription dans les différentes disciplines de l’école élémentaire. Ces documents sont à télécharger en version pdf. Si vous souhaitez les obtenir en .doc, adressez-vous, par mail, aux conseillères pédagogiques. Dans l’Intranet (espace réservé aux enseignants de la circonscription), les programmations, progressions et pistes d’activités de chacune des écoles à partir desquelles les synthèses ont été réalisées.

- Des séquences d’apprentissages permettant d’atteindre les compétences attendues en fin de GS, réalisées par les enseignants de la circonscription.

Quelques définitions

- Programmation : vient du mot programme. Il s’agit de répartir le contenu des programmes dans les trois années du cycle (ou deux années au cycle 2).
- Progression : vient des mots progrès, progresser, c’est à dire qu’il s’agit de définir quelles sont les activités graduées que l’on va mettre en place pour qu’une compétence soit acquise sur une ou plusieurs années.
- Répartition : correspond au travail journalier de chaque enseignant dans sa classe qui répartit les apprentissages par périodes, trimestres...

 
 
 
 
Accueil du site     |     Syndication     |     Mentions légales     |     Plan du site     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  Mis à jour le mercredi 7 mars 2018  |  381 articles  |  Nombres de visites : 6 aujourd'hui, 268 hier, 1559228 depuis le début, 239 en moyenne par jour (8400 maximum)  | 11 visiteurs en ce moment