» Une école inclusive » Accompagnement des enfants malades » Service d’aide pédagogique à domicile (SAPAD)
dimanche 23 juin 2019
Une école inclusive

Directrice de publication :
Béatrice Bossennec
Webmestre :
Nelly Tarbouriech



Service d’aide pédagogique à domicile (SAPAD)
 

Le SAPAD est un dispositif d’accompagnement des élèves malades, accidentés ou hospitalisés à domicile, qui ne peuvent suivre les cours de manière régulière dans leur école. Il a pour objectif de répondre au droit à l’éducation pour tous les enfants et d’assurer la continuité du parcours scolaire. Pour cela, le maintien du lien avec l’école est essentiel, au delà des difficultés de santé parfois très envahissantes. Le retour en classe est préparé, si nécessaire en lien avec le coordonnateur de l’unité d’enseignement de l’hôpital.

La directrice ou le directeur de l’école informera l’IEN d’une demande SAPAD afin de suivre au mieux ces situations souvent délicates. L’équipe de circonscription est disponible pour préparer avec l’école le retour de l’enfant dans sa classe, avec les aménagements pédagogiques éventuels.

 
 
Publié le lundi 10 novembre 2014

 
 
 
Mentions légales     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  Mis à jour le mardi 18 juin 2019  |  143 articles  |  Nombres de visites : 0 aujourd'hui, 13 hier, 162507 depuis le début, 22 en moyenne par jour (345 maximum)  | 3 visiteurs en ce moment