» Accueil » Com » Dernières infos
mardi 20 août 2019
Accueil

Directrice de publication :
Béatrice Bossennec
Webmestre :
Nelly Tarbouriech



Dernières infos
 

Dernières informations

Une démarche innovante pour développer le langage oral en maternelle  : réalisation de livres numériques (cf le dossier).

Un travail réalisé sur l’album La Moufle du Père Castor, en classe de PS-MS.

Les banques de ressources numériques éducatives(BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre des nouveaux programmes. Disponibles dans plusieurs enseignements (français, mathématiques langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences), elles sont composées de contenus multimédias interactifs (textes, images, sons, vidéos, animation 2D et 3D, exercices, éléments de réalité augmentée et réalité virtuelle, jeux sérieux,…) et de services associés de création d’activités et de parcours pédagogiques, de suivi et d’évaluation de groupes ou d’élèves.

Pour les découvrir, vous pouvez vous s’inscrire directement à l’aide de votre adresse académique, sur les plateformes des banques de ressources numériques : Français Mathématiques Histoire-Géographie Sciences LVER Anglais, ou vous rendre sur le portail du premier degré Prim à bord.

Les professeurs-relais de la DAAC (délégation académique aux arts et à la culture), dans les structures culturelles du département de l’Isère, ont recensé des ressources susceptibles d’intéresser les enseignants dans leurs actions culturelles pour 2016-2017.

Il s’agit de ressources pédagogiques et des références à des classes ayant participé à divers projets éducatifs. La DSDEN mettra en ligne ces ressources sur le site départemental Education artistique et culturelle, dans la rubrique "Structures culturelles". Pour l’heure, nous vous les proposons en téléchargement

- Afin d’aider au mieux tous les parents à accompagner la scolarité de leur enfant, éduscol met en ligne un kit pédagogique pour sensibiliser les équipes pédagogiques et la communauté éducative à la situation des parents en situation d’illettrisme ou de grande fragilité linguistique.

 

Fichier PDF - 1.6 Mo
 
 
Publié le lundi 4 septembre 2006
Mis à jour le lundi 26 mars 2018

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le vendredi 3 décembre 2010
Mis à jour le jeudi 30 avril 2015
 
Publié le jeudi 30 avril 2015
Mis à jour le mardi 16 mai 2017
 
Publié le lundi 3 novembre 2014
Mis à jour le jeudi 30 avril 2015
 
Publié le lundi 3 novembre 2014
Mis à jour le jeudi 30 avril 2015
 
Publié le jeudi 30 avril 2015
 
Publié le jeudi 30 avril 2015
 
Publié le mardi 4 novembre 2014
Mis à jour le lundi 3 septembre 2018
 
Publié le mardi 4 novembre 2014
 
 
Mentions légales     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  Mis à jour le mardi 18 juin 2019  |  143 articles  |  Nombres de visites : 6 aujourd'hui, 21 hier, 163453 depuis le début, 13 en moyenne par jour (345 maximum)  | 8 visiteurs en ce moment