|
|
|
|
Directeur de publication :
Anne_Marie DEBAUD
Webmestre : Catherine Chambonnet
5 visiteurs en ce moment
"Aide à la mise en place d’une pédagogie du langage très structurée à l’école maternelle, ce document, accompagnement des programmes du 25 janvier 2002, clarifie les bases sur lesquelles des progressions peuvent être construites et illustre cet ensemble de nombreux exemples concrets. Le premier chapitre précise des définitions, décrit en quoi le langage est un objet d’apprentissage, introduit les grands axes de l’organisation pédagogique développée ensuite chapitre par chapitre. Le fascicule s’organise ensuite selon le plan adopté pour le domaine d’activités intitulé « Le langage au cœur des apprentissages » dans les programmes pour l’école maternelle. Des documents placés à la fin des chapitres apportent des exemples. Ils sont regroupés en fin de livret. Les jeux qui font le quotidien des élèves de maternelle sont également présents dans ce dossier, intégrant le langage dans tous les domaines d’activités à l’école." SCEREN-CNDP 2006
Consulter le document en ligne :
Le langage à l’école maternelle