» Espace pédagogique » Maternelle » Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions » Le langage à l’école maternelle
jeudi 21 février 2019
EPS
PAP

 

Directeur de publication :
Anne_Marie DEBAUD
Webmestre : Catherine Chambonnet


5 visiteurs en ce moment


Le langage à l’école maternelle
 

"Aide à la mise en place d’une pédagogie du langage très structurée à l’école maternelle, ce document, accompagnement des programmes du 25 janvier 2002, clarifie les bases sur lesquelles des progressions peuvent être construites et illustre cet ensemble de nombreux exemples concrets. Le premier chapitre précise des définitions, décrit en quoi le langage est un objet d’apprentissage, introduit les grands axes de l’organisation pédagogique développée ensuite chapitre par chapitre. Le fascicule s’organise ensuite selon le plan adopté pour le domaine d’activités intitulé « Le langage au cœur des apprentissages » dans les programmes pour l’école maternelle. Des documents placés à la fin des chapitres apportent des exemples. Ils sont regroupés en fin de livret. Les jeux qui font le quotidien des élèves de maternelle sont également présents dans ce dossier, intégrant le langage dans tous les domaines d’activités à l’école." SCEREN-CNDP 2006

- Consulter le document en ligne :
Le langage à l’école maternelle

 
 
Publié le jeudi 8 juin 2006

 
 
 
Accueil du site     |     Mobile     |     Mentions légales     |     Plan du site     |     Espace rédacteurs     |    Se connecter  
  Mis à jour le jeudi 14 février 2019  |  204 articles  |  Nombres de visites : 23 aujourd'hui, 35 hier, 139983 depuis le début, 63 en moyenne par jour (2495 maximum)