|
|
|
|
Directeur de publication :
Anne_Marie DEBAUD
Webmestre : Catherine Chambonnet
5 visiteurs en ce moment
Les nouveaux programmes de l’Ecole nous invitent à initier les élèves aux activités de codage, d’algorithmique, de programmation.
La Mission Numérique 85propose à chacun des cycles de l’école primaire une séquence permettant d’appréhender ce que recouvrent ces réalités.
Au-delà des simples activités de codage, c’est tout un cheminement intellectuel et des croisements interdisciplinaires qui sont en jeu : la résolution de problèmes, la démarche d’investigation (essais / erreurs), les compétences langagières, la coopération, la structuration de la pensée mais aussi la formation de l’esprit critique, de l’esprit scientifique et une part d’éducation à la culture numérique sont convoquées dans la mise en œuvre de ces séances.
Pour chacun des cycles, entre cinq et sept séances sont proposées pour cette sensibilisation à la programmation.