|
|
|
|
Directeur de publication :
Anne_Marie DEBAUD
Webmestre : Catherine Chambonnet
3 visiteurs en ce moment
Dans le cadre du parcours Usages pédagogiques des tablettes tactiles à l’école (2016-2017) un parcours de formation sur comment intégrer le numérique au service de l’enseignement des sciences propose un parcours élémentaire et maternelle.
Une page web créée avec l’outil Adobe Spark Page synthétise les objectifs, contenus et ressources du parcours.
Dimensions de la démarche d’investigation Evaluation formative et apport du numérique
Cartes mentales Mise en projet en sciences : cycle 2, , cycle 3
Programmes, repères pour la mise en œuvre d’une séquence,
repères de progressivité des compétences travaillées
Présentation des programmes en sciences pour les cycles 1, 2, 3
Ressources Eduscol en sciences pour le cycle 2 et 3
carte mentale cycle 2
carte mentale cycle 3
Exemples d’outil d’évaluation formative à partir des compétences travaillées au service du socle pour le cycle 2 et pour le cycle 3
outil d’évaluation pour l’enseignant
fiches d’auto-évaluation d’élèves : exemple 1, exemple 2
Illustration de la démarche d’investigation et intégration d’usages numériques | ||
---|---|---|
Outils et usages numériques au service des sciences | ||
Fiche synthétique des outils | ||