|
|
|
|
Directeur de publication :
Anne_Marie DEBAUD
Webmestre : Catherine Chambonnet
4 visiteurs en ce moment
Vous trouverez ci-dessous les documents présentés lors des animations pédagogiques des 5, 9 et 10 janvier 2017.
Diaporama de présentation incluant l’éducation artistique et culturelle (plateau du Vercors)
Diaporama des contributions
Vous pourrez retrouver le détail des contributions sur le parcours M@gistère (espace de dépôt)
cliquer ici
Diaporama présenté par Goulven Allé sur l’évaluation positive et formative
Séquence de langage accompagnée desfiches élèves proposées par Danièle Azeau
La vidéo de Lizanne Fontainesur les ateliers formatifs en langage oral
Document d’appui de la présentation de Sophie Thuillier sur l’enseignement explicite
Voici une vidéo de Steve Bissonnette qui fait un retour sur le concept d’inférence en lecture par le biais d’un enseignement explicite.
Diaporama présentant l’intégration du numérique dans les programmes et les usages numériques au service de la construction des savoirs, du langage écrit et oral (présentation de Nathalie Penin)
Méthodologie de recherche sur internet
D’autres ressources sur le recherche internet
Produire du contenu et communiquer sur le web
le diaporama préparé pour la formation et présenté en partie, présentant :
une recherche réalisée sur internet pour préparer un exposé
une trace écrite sur tablette, visionné au vidéoprojecteur
les murs collaboratifs Padlet pour publier le résultat d’une recherche internet, ou d’une visite, d’une observation, d’une expérience, mutualiser les informations entre différents groupe d’une classe, entre des classes, des écoles,...
les traces écrites au TBI pour mutualiser les conceptions des élèves, rédiger la trace écrite collective
une page web pour publier la progression de la classe dans l’investigation (de sciences numérique de classe) (outil : Adobe Spark Page)
une capsule vidéo pour expliciter nos procédures, pour expliquer ce que nous comprenons, pour présenter un projet de classe, d’école (outil : Adobe Spark vidéo)