|
|
|
|
Directeur de publication :
Anne_Marie DEBAUD
Webmestre : Catherine Chambonnet
5 visiteurs en ce moment
Ce numéro du magazine Le Mag’16 du groupe maternelle de Charente vous propose un éclairage sur les concepts clés en lien avec l’apprentissage du nombre au cycle 1 :
Il s’agira de privilégier le comptage-dénombrement au comptage-numérotage :
1, et encore 1, ....2
2 et encore 1,.....3...
3 et encore 1,... 4...
C’est sur l’itération de l’unité qu’il s’agira de porter l’attention des élèves.
Il s’agira aussi de "parler des nombres à l’aide de leur décomposition" (attendu de fin de GS).
Selon Rémi Brissiaud, sur les 3 premiers nombres, puis les 5 premiers et enfin les 10 premiers nombres en fin de GS (cf attendus du programme).
Un document proposé par le groupe académique Carnet de suivi numérique, sur les attendus et observables dans le domaine "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée "
(cette grille est également disponible dans le parcours maternelle Isère 2016-2017 Poursuivre l’appropriation du programme maternelle, vers le carnet de suivi")