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mercredi 21 août 2019
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L’évaluation positive à l’école maternelle
 

A l’école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves :

  • le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et
  • la synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

Le site Eduscol apporte un ensemble de ressources et d’outils nécessaires à la mise en œuvre de ces modalités de suivi sur le cycle et d’évaluation de fin GS des élèves de maternelle :

Grille attendus-observables du Groupe académique maternelle

La grille d’observables au regard des attendus du programme maternelle et de al fiche de synthèse de fin de GS est disponible sur le site Maternelle 38 ici.

Des exemple des mise en œuvre d’un carnet de suivi

Ces illustrations proposées sur le site Maternelle 38 peuvent vous donner des idées .

A travers ces traces, l’évolution de l’enfant au cours des mois puis au cours du cycle.
Un choix des traces concerté avec l’enfant et marqueur de ses petites réussites.

 
 
Publié le jeudi 24 mars 2016
Mis à jour le vendredi 24 mars 2017

 
 
 
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