Parcourir ce chemin peut permettre de travailler en Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD).
On peut par exemple évoquer la gestion de l’eau ou la gestion raisonnée de la forêt, de la ressource bois. Ou plus largement, les problèmes énergétiques du niveau local au niveau mondial.
La production électrique au niveau de la centrale de Scionzier peut être l’occasion de traiter le problème plus général de l’énergie.
La problématique peut être abordée par les types d’énergie utilisés (renouvelables ou non) et l’état des ressources pour comprendre l’obligation de gérer, d’économiser et de rechercher d’autres types d’énergies de substitution.
En pièces jointes, des documents sur les ressources mondiales en pétrole et sur la consommation mondiale d’énergie.
Vous trouverez également une (...)
La problématique de l’utilisation de l’eau peut être évoquée à l’occasion de cette sortie. Comment la gérer, la protéger... Les réflexions peuvent être étendues au niveau national puis mondial.
Il s’agit en effet d’un enjeu majeur pour l’avenir de la vie sur la planète.
En pièce jointes, quelques cartes qui permettent de connaître l’état de la ressource et les prélèvements effectués.
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Dernière mise à jour : vendredi 4 septembre 2020