Propositions des écoles de la circonscription
« développer les compétences phonologiques » pour les GS et les CP par Goigoux, Cèbe, Paour chez Hatier
1 Rappel I.O Le langage est au coeur des apprentissages de l’école maternelle Les élèves doivent comprendre comment fonctionne le code alphabétique ( objectif de la GS ) Ils doivent prendre conscience des réalités sonores de la langue à travers des comptines, jeux chantés, chansons et poésies. L’unité syllabique doit être la cible principale de ces jeux. Fin GS, les enfants doivent être capables de « (...)
Document d’accompagnement des programmes
Voici l’introduction de ce document téléchargeable ci-dessous
Ce document d’accompagnement des programmes du 25 janvier 2002 vise à donner des compléments d’explication pour fonder une pédagogie du langage très structurée à l’école maternelle, à clarifier les bases sur lesquelles des progressions peuvent être construites et à illustrer cet ensemble par des exemples concrets.
Le premier chapitre précise des définitions, décrit en quoi le langage est un objet (...)
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Dernière mise à jour : vendredi 4 septembre 2020